Aerial Dynamics Industry (ADI) Kites

WHO ? 

  • Aerial Dynamics Industry (ADI) Kites est une marque typée Freestyle/Freeride fondée par le Canadien Adrian CONRAD, elle commercialise ses produits en vente semi-directe (un revendeur par pays). 

WHEN ? 

Le projet a débuté en 2008 par la création de prototypes. À la recherche de la meilleure combinaison de paramètres et avec la ferveur intention de créer un kite performant et accessible, la AXIS voit ses premières heures en 2010. Créateur de la marque, le jeune canadien Adrian CONRAD a posé ses valises sur le fameux spot de Mui-ne situé au Sud-Est du Vietnam. 

Ce spot reconnu a permis à la marque d’émerger et d’être présent auprès des plus grands. 

Aujourd’hui ADIKites a abouti son modèle et propose un produit performant et sans complexe. Avec plus de 500 ailes vendues en 2013 et 2014, la marque a su se faire un nom sur le globe et commence à avoir une notoriété bien fondée. 

WHAT ? 

La ADIkite AXIS est un modèle «open C»: 4 lignes équipé de bridages avants et de connexions directes arrières, 5 lattes connectées par One-pump. Elle a pour objectif de couvrir une majorité des pratiques en kite. Sa forme très en C et ses larges oreilles rappellent le look de la RPM de Slingshot ou d'une Ozone C4. 

La AXIS est une aile accessible et agréable à piloter, elle est conçue pour des riders en recherche de progression et de performance. 

Cette aile est faite pour satisfaire les amateurs de oldschool par un bon hang time et une aile dynamique, et pour se démarquer auprès des riders newschool par sa stabilité et une bonne détente de ligne. 

Le redécollage est facile dans des conditions de vent correctes, plus difficile dans le light. La barre est simple, tube assez large et grip peu agressif. 

Un système de trim par clamcleat très efficace, seul le dévrilleur est le point noir du système. Le Chicken loop est large lui aussi, avec un système de largage basique et deux points d'accroche pour le leash en sécu ou en suicide. 

Ligne en 20m + 4m ou 24m. 

WHERE ? 

La marque se veut "jeune"(jeune dans la tête!) et branchée wakestyle/freestyle/wavestyle. Elle propose un unique modèle de kite et elle développe également des planches strapless. 

Maintenir une chaîne de distribution courte en gardant des prix de vente aussi bas que possible est une philosophie pour ADIkites. Ceci afin de satisfaire un public nouveau, soucieux de la qualité de son produit et du sentiment d’achat au plus juste. 

La marque dispose aujourd'hui d'une notoriété bien fondée et commence à faire parler d'elle en France via Kite West Distribution, jeune startup fondée cette année. 

ADIKites est présent sur de nombreux événements à travers la France, et a bénéficié d'une parution dans kiteboarder N°83 ainsi que sur le siteweb hanglos.fr "Connect to the element": avec un slogan aussi prometteur vous n'aurez pas d'excuse pour ne pas vous connecter! 

Shop France : www.kwd-shop.com 

Site de la marque : www.adikites.com

 

Posté le 20/07/2014

Autres articles dans cette catégorie