KSV KiteSurf Voilier

WHO ?

Sébastien, kitesurfeur et bricoleur, a créé un premier accessoire de confort / sécurité dédiée à simplifier et sécuriser la pratique du kitesurf, évolutif vers une pratique embarquée. Design, contrôle et assemblage « fait main » en France. 

WHEN ?

Snowkiteur depuis les débuts du cerf-volant de traction (avant 2000) et navigateur amateur, il a eu l’occasion de tenter le lancement et la récupération d’une aile volante depuis l’Imoca60 de Samantha Davis démâté lors du Vendée Globe 2013 pour son convoyage de retour sous gréement de fortune.

Et c’est après avoir réalisé que ces opérations n’étaient pas si aisées et que des accessoires pouvaient y aider et améliorer en même temps le confort et la sécurité de la pratique usuelle des sports tractés qu’il décida en 2015 de se lancer dans la création de sa marque KSV «KiteSurf Voilier».

WHAT ?

Plus qu’une marque, il préfère développer un concept plus communautaire en invitant chacun à venir partager son expérience de kite embarqué pour allier la pratique du kitesurf à celle du voilier habitable. L’idée étant aussi de pouvoir rompre avec l’image « luxe » de la croisière et pouvoir proposer à un plus grand nombre de connaître l’expérience du voilier qui permet de résider sur les spots devenant le « van » ultime si ancré derrière la barrière…

« L’idée de pouvoir proposer un jour des kits de matériel permettant à tous navigateur de lancer et récupérer une aile depuis son embarcation pour pratiquer le kite ou même éventuellement de se sortir d’un mauvais pas (voiles déchirées bateau démâté) pour les voyageurs de tour du monde, me vient alors à l’esprit ! »

WHERE ?

Suivez l’évolution du projet sur le groupe Facebook « KiteSurf Voilier » et rejoignez les pour participez à cette aventure.

Site web: http://kitesurfvoilier.fr/

 kitecleat

Posté le 21/04/2016

Autres articles dans cette catégorie

Kite & Connect

Kite & Connect  Lire la suite...

kitenews.fr

kitenews.fr  Lire la suite...

Starkites

Starkites  Lire la suite...

One Launch kiteboarding

One Launch kiteboarding  Lire la suite...